~~~ Annonces paroissiales ~~~

MCR Dives/Houlgate : sortie le jeudi 12 septembre à Montormel, lieu de la dernière bataille dans la libération de la Normandie, la France et l’Europe. Trop souvent méconnue ou oubliée. Contact et inscription : Mme Brunet 07 61 51 41 14.

Rentrée du Catéchisme à Dozulé

• Inscription : samedi 7 septembre dans la salle paroissiale dans la cour du presbytère de Dozulé de 10h30 à 12h.
  • 1ère séance de catéchisme : mercredi 11 septembre de 10h30 à 12h.

Rentrée du Catéchisme à Villers/Mer : Inscription samedi 7 septembre au presbytère de Villers/Mer de 10h à 12h.

Rentrée du KidCat à Cabourg :

• Inscription catéchisme année de profession de foi : lundi 9 septembre dans la grande salle Saint Michel dans le jardin du presbytère de Cabourg à 17h
  • Inscription : mardi 10 septembre dans la grande salle Saint Michel dans le jardin du presbytère de Cabourg de 16h30 à 18h.
  • 1ère séance de KidCat : mardi 17 septembre de 16h30 à 18h30.
  • L’équipe du KidCat recherche des bénévoles et lance un appel aux parents et grands-parents particulièrement pour la surveillance et/ou l’organisation des jeux de plein air avec les enfants lors du KidCat de 16h30 à 17h30.
  • Contacter le presbytère de Cabourg au 02 31 91 01 31

Rentrée de l’Aumônerie : Pour toute nouvelle inscription, contacter Joëlle LAJOYE au 06 65 20 63 60

Abbés Mousses Papas : C’est reparti pour une nouvelle saison, RDV mardi 17 septembre

• Même lieu : « V&B » de Dives-sur-Mer, en face du magasin « Action ».
  • Même gastronomie : plateau de charcuterie-fromage-pain, et flammenkueche
  • Même heure : 19H (jusqu’à 20H30 maxi, heure de fermeture)
  • Et même bonne humeur !

Messe d’installation de la nouvelle équipe sacerdotale, samedi 5 octobre, à 18h30, à l’église Saint Martin de Villers/Mer. Célébration présidée par le vicaire général, le père Olivier RUFFRAY.

Cinéma : Le film « Libres » sera projeté au cinéma de Houlgate le dimanche 13 octobre à 16h

Il y a près de 2100 monastères dans le monde où vivent des personnes qui renoncent à une vie extérieure pour une quête intérieure. Peu de caméras ont pu pénétrer dans leur vie. Dans leur monde. Ce que vous verrez et entendrez ici est inédit. LIBRES est un voyage méditatif à l’intérieur de l’homme.

La bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=wJIEudQSmZA

Concerts

• église de Cricqueville en Auge : samedi 14 septembre, à 18h, concert violoncelle (Henri Alécian) et hautbois (Franck Lebail)
  • église de Heuland : dimanche 29 septembre, à 16h, concert violoncelle (Henri Alécian) et hautbois (Franck Lebail)

~~~ Annonces diocésaines ~~~

Congrès Mission – Réservez la date ! Le 28 septembre 2024, vous êtes tous invités au Congrès Mission Local Lisieux 2024. Il s’agit de l’ÉVÈNEMENT diocésain de la rentrée avec des tables rondes, des ateliers, des temps fraternels et spirituels.

À l’issue de la journée, nous vivrons l’Eucharistie avec un envoi en mission des 15 nouvelles paroisses et de leur curé.

Plus de renseignements et inscription sur le site internet du diocèse : https://bayeuxlisieux.catholique.fr/diocese/les-dossiers/congres-mission-lisieux/