1ère Communion

Après le baptême reçu par votre enfant, la Première Communion est une étape dans son parcours de foi. Avec raison vous y êtes souvent très attachés. Elle est, en effet, une grande joie pour votre enfant et votre famille. C’est pour cette raison qu’elle est célébrée de manière particulière. Mais elle n’est pas une fin en soi.

Elle est l’enracinement de l’union de l’âme avec son Créateur et son Sauveur, commencée au baptême et que le Christ ne désire qu’approfondir en se donnant davantage.

Afin de mieux comprendre ce qu’est la communion et afin de discerner si votre enfant est prêt pour accueillir ce don inestimable, nous vous invitons à contacter les prêtres de votre paroisse. Cette invitation concerne tous les parents de 1ère, 2ème et 3ème année de catéchèse, accompagnés par l’enfant concerné si vous le désirez, car ce sacrement n’est pas lié à l’âge mais plus à la maturité de l’enfant et à la compréhension qu’il a de ce sacrement.

En espérant avoir la joie de partager ce moment avec vous !

Que le Seigneur bénisse votre famille.

Pour que votre enfant rejoigne le catéchisme, rendez-vous sur la page dédiée.

Pour toute demande extérieure à la paroisse, contactez le secrétariat de Cabourg.