Baptême adulte – Catéchuménat

Qu’est ce que le catéchuménat ?

Le catéchuménat accueille des adultes qui demandent à recevoir le sacrement du baptême, de la confirmation, et de l’eucharistie. Les catéchumènes de notre paroisse se retrouvent une fois par mois pour réfléchir, partager, sur un thème choisi pour l’année. Cette préparation s’accompagne de rencontres diocésaines à l’occasion des rites de bénédictions de l’Eglise. En 2023, pour notre diocèse, une cinquantaine d’adultes ont reçu le sacrement de baptême, Confirmation, et Eucharistie. Si tel était votre souhait, nous vous invitons à nous rejoindre, en contactant la paroisse de Cabourg.

Repères

• La célébration de Pâques a enregistré le baptême de 7135 adultes (en augmentation de 31%) selon une enquête de la Conférence des évêques de France (CEF) publiée fin mars 2024.
  • L’âge moyen reste relativement jeune : 80% ont entre 18 et 40 ans – 80% également se déclaraient auparavant sans religion.

Pour toute demande, contactez Mme Besneux au 06 59 28 52 55