Confession

«  La miséricorde, c’est l’attitude divine qui consiste à ouvrir les bras, c’est Dieu qui se donne et qui accueille, qui se penche pour pardonner. Jésus a dit qu’Il n’était pas venu pour les justes, mais pour les pécheurs. Il n’est pas venu pour ceux qui sont en bonne santé, qui n’ont pas besoin d’un médecin, mais pour les malades. On peut donc dire que la miséricorde est la carte d’identité de notre Dieu. »

Pape François

La confession, ou sacrement de réconciliation, est un signe efficace de réconciliation avec Dieu et avec les chrétiens.

Se confesser, c’est recevoir le sacrement du pardon, signe de l’amour infini de Dieu pour nous.
Dans ce face à face avec Dieu, nous reconnaissons nos péchés devant un prêtre, qui agit au Nom du Christ. Il est témoin de la miséricorde, relève, encourage, fortifie dans la foi celui qui reconnaît ses fautes avec contrition.

Lors de la confession, nous renouons avec le Christ, solidifiant à chaque fois un peu plus notre relation à Lui.

Des temps de confession sont proposés avant ou après la messe en semaine (horaires disponibles ici). Il est également possible de prendre rendez-vous avec un prêtre.  Lors des grandes fêtes liturgiques, un temps de confession sera généralement proposé dans une des églises de notre paroisse. Merci de vous reporter aux annonces paroissiales pour être informé du lieu et de l’horaire.