À la demande de Mme GOSSET, Directrice de l’EHPAD des régatiers de Villers sur Mer, la paroisse de la côte fleurie, avec l’encouragement du Père Jérôme, et en lien avec la pastorale de la santé, a constitué une équipe de laïcs pour rencontrer les résidents.

Ce groupe, d’une dizaine de paroissiens bénévoles, se relaiera et a établi un programme, avec un rendez-vous à l’EHPAD une fois par mois, composé prioritairement d’un moment de prières, puis d’un temps d’échange avec les résidents. Deux, voire trois personnes du groupe animeront chaque rendez-vous.

Ces contacts fraternels permettront aux résidents de créer un lien avec la paroisse, mais aussi de pouvoir prier en groupe dans leur établissement, d’échanger et de s’écouter.

Le premier rendez-vous a eu lieu le lundi 25 mars, l’après-midi. Ce fut un beau moment de fraternité durant lequel 21 résidents ont participé.